Ter-Ter, le football d’en bas

Ter-Ter, c’est le premier média intégralement dédié aux amateurs de football et pratiquants du football en amateur.

Tous les médias parlent en continu du football professionnel, jusqu’à l’overdose. Mais le vrai football, populaire, que tout le monde pratique, en bas de chez soi, en Five entre collègues ou en championnat loisir, personne n’en parle.

Ce sport magique, où des gens très différents, qui ne se croisent jamais dans la vie mais s’entendent parfaitement sur le terrain, partagent la même passion, c’est de ce football dont nous voulions parler.

Ter-ter, c’est le média du foot
amateur et des amateurs de foot

Pour comprendre ce qu’est Ter-Ter football exactement, il faut suivre connaître notre histoire, et qui on est.

Instagram & réseaux sociaux

L’idée de départ est simple : un groupe de potes, tous joueurs de foot, se rend compte qu’aucun média ne parle leur football. Ils décident de prendre les choses en main.

Bon, pour commencer, on a juste crée un petit compte instagram (@terterfootball), ne sachant pas trop où on allait avec ça. Et les gens ont commencés à nous suivre, à nous encourager et à nous en demander plus. Alors on a fait un peu plus.

Youtube

On a rapidement eu l’idée d’une chaîne YouTube. Pour une raison très simple en fait : dans l’équipe Ter-Ter, on avait toutes les compétences requises pour faire ça, et faire ça bien même. Avec plein d’amis dans l’audiovisuel, on avait les meilleurs conseils pour bien commencer. On a investi dans du matos (caméras, lumières etc) quand même, parce qu’on était vraiment déter, et on s’est lancé.

Alrik est photographe et s’est mit à la réal et au montage, Antoine nous a fait du motion design de folie (les animations qui habillent les vidéos), et avec l’aide d’autres potes (Lucie, Flo, Michel, Franck, Thary…), on lançait la chaîne YouTube, avec notre super teaser.

Avec les vidéos « Café crème & plat du pied », on parle de foot, à notre sauce, orienté foot du dimanche. Avec « Café crème & crampons », on parle…. crampons (en buvant un café crème). Et à part ça, on joue au foot aussi, et pas si mal (check les vidéos et dis nous ce que t’en penses).

Le site

Les vidéos, c’est top, mais on voulait faire plus, on s’est dit qu’on avait vraiment quelque chose à apporter au paysage médiatique footballistique en France, en créant un vrai média foot, avec l’angle des amateurs de foot, comme nous, et comme vous.

On vient de se lancer, dites-nous ce que vous en pensez !

L’équipe ter-ter football

C’est… compliqué, de correctement parler et décrire l’équipe Ter-Ter football. Nous ne sommes pas (encore) un média professionnel, avec une équipe de rédaction, tout ça. On est avant-tout une équipe de passionnés. Une équipe de passionnés qui donne de son temps, de son argent, de la sueur et du travail, pour partager sa passion.

Il y a bien sur, le noyau dur, @abde_glingue @alrikprevel et @arnaud_terter et les croqueurs @mouhoub_terter et @kzlevrai que vous connaissez surement déjà si vous nous suivez sur Insta ou YouTube.

Il y a aussi ceux qui aident et restent dans l’ombre, comme @improved_flo et @lucie_derail et d’autres amis qui aident ponctuellement. Il faut beaucoup de monde, de compétences, de talent, d’investissement et d’énergie, pour réaliser des choses et donner vie à cette vision, qui est devenue Ter-Ter football.

Remerciements :
Antoine, Michel, Franck, Thary, pour leur aide.
Madani, Thomas, Brice, Samba, Antho, Zouhir, Stéphane, Antoine, Mathieu, Idriss, Léo, Benji, pour leur participation.
Adidas, Nike, Puma, Under Armour, New Balance, Umbro, G-Form, Storelli, pour leur confiance et partenariats.
Fabien, Antoine, Vinz, Léa, Fatima, pour la collaboration et l’amitié.
Léo, Laurent, Virginie et les gens du Five.
Mohamed et Kamel, pour leur aide sur le site.

Et tous ceux qu’on oublient !